Andori, L'Europe après l'Apocalypse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


23 ans après l'Apocalypse, la Noblesse est réinstaurée, les Scientistes imposent lentement leur suprématie. Tout ça n'est qu'une façade, venez découvrir la face cachée d'Andori, l'Europe ravagée par l'Apocalypse...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

//
Partagez | 
 

 Tempête en mer [Moïra Pilev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mythos Mayden

Mythos Mayden


Masculin
Messages : 35
Age : 32

Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:36

Mythos se tenait sur la proue du bateau pirate tandis. Certains de ses congénères lui criaient d'en descendre pour ne pas tomber mais rien n'y faisait. Sans même savoir s'ils l'entendraient, il murmura sa réponse qui, il l'espéra, serait transporté vers le vent pour s'introduire dans les oreilles de chaque être vivant.

« Je veux rester ainsi, vraiment devant,
Afin de savoir tout ce qui arrive
A la sirène emportée par le vent,
Qui a été poussé à la dérive,
Trahie par celle qui l'a fait vivre,
Sa patrie et sa mère, oui, la mer,
Elle a maintenant l'impression d'être ivre,
Oh, elle a été posée sur les terres,
Elle ne peut plus sentir l'eau tout autour,
Elle sait qu'il n'y aura plus de retour... »


Il se sentait comme cette sirène, arrachée de l'eau par sa propre patrie la mer et obligé de poser pieds à terre. Certes, il l'avait fait quelques fois mais était souvent retourné au bateau. Là, ce bateau ne lui appartenait pas, il avait dû embarquer sur un autre navire car celui de sa famille qui l'avait élevé n'allait pas en direction d'Andori. Il aurait pu rester à leurs côtés mais il avait senti qu'il était devenu un oiseau solitaire qui devait rencontrer de nouveaux vents et de nouveaux paysages.
Lorsqu'il leva ses yeux afin d'apercevoir les nuages, il sentit comme ses congénères qu'une tempête était sur le point d'éclater.

-Mère est souvent bien cruelle lorsqu'elle essaie d'apprendre les dangers de la vie à ses enfants...

Il se tourna vers les autres pirates. Le bateau allait se transformer en sous-marin afin de se protéger des vents violents et il naviguerait bien mieux sous l'eau. Il descendit d'un pas tranquille de sur la proue et rejoignit ses camarades qui descendaient à l'intérieur du bateau. Il se demandait s'ils allaient attaquer des navires marchands avant de poser pieds sur la fameuse Andori mais, si le capitaine en avait parlé, ses mots avaient du voler dans une direction opposée à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Pilev

Moïra Pilev


Féminin
Messages : 17
Age : 20
Hybride : /
Arme : Rapière et mon corps.

Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Re: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:10

En tant que Volière, j’étais chargé de regarder le temps pour appréhender les changements rapide de temps. De toute façon, vu l’allure du ciel sombre depuis ce matin, les voile solaire étaient resté fermée et nous avancions tout de même. Le bateau avait besoin de très peu de vent puisqu’il voguait à l’énergie solaire. Nous en avions assez emmagasiné lors des derniers jours. Il était temps pour le navire de plonger. J’étais près de la figure de proue.

L’annonce de rentrer dans la cale était lancé, il ne fallait pas traîner, mais je regardais à l’horizon. Rien, juste la mer, la liberté. Je respirais l’air iodé à plein poumon, dans la cale, l’odeur changerait pour une odeur de vieille chaussette trop longtemps mise au pied. Je fit volte face, mes cheveux blond platines, presque blanc, furent jeter en arrière par le vent, ils filaient derrière moi ainsi que ma cape bleue marine et avança vers l’escalier qui me mènerais au fond de cale. J’avançais et étais presque arriver au point de descente quand un homme me passa devant. Il était hors de question qu’il me prive de mon plaisir de descendre seule dans la cale. Ma colère montait en moi pour l’une des nombreuse fois de la journée. Serrant le point fortement, je l’attrapais pas l’autre pour le tirer violement en arrière et le dégagé de mon chemin. Ma colère me donnait beaucoup plus de force et c’était un atout. Je poussai un grognement avant de lui dire sans retenue ce que je pensais.

« Pas parce que t’es marin que tu dois pas le respect aux dames. »

Il ne semblait pas effrayé par ma force et trouva même le courage de me lancer un sourire narquois

« T’es une dame toi ? »

Enervée, oui il m’énervait et je lui aurais bien envoyé mon poing dans la figure si le second n’avait pas été dans les parages.

« Une femme ouai. Et si tu continue à faire le malin, bientôt on ne pourra plus de considérer comme un homme. »

Mon regard se baissa au niveau de sa ceinture avec mes doigts je mima un ciseau en souriant de façon sadique.

« Couic ! »

Et puis je descendis dans la cale en grognant de n’avoir pas pu lui éclater le pif. Je me rendit en cuisine, j’avais la dalle et ne voulait pas attendre l’heure de la bectance. J’espérait qu’il y aurait quelque chose à grignoter dans ce rafiot ! Cependant avant d’arrivé à destination, j’entendis de loin le mos « dés ». Tout les monde ici savait que j’étais l’une des plus mauvaise joueuse au monde mais cela ne m’empêchait pas de vouloir jouer à chaque fois. J’oubliais ma faim et me dirigea vers la salle principale, ou la majorité des membres de l’équipage de trouvait. Si j’arrivais à les plumer, je serais contente.
Revenir en haut Aller en bas

Mythos Mayden

Mythos Mayden


Masculin
Messages : 35
Age : 32

Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Re: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:51

Mythos réajusta ses cheveux tandis qu'il arpentait comme un fantôme errant la cale du bateau. Il ne savait pas combien de temps la tempête allait durer. Il appréciait le bateau mais préférait pouvoir être libre et admirer la nature. l remarqua que la plupart de camarades se dirigeaient vers la salle principale. Il laissa trainer ses oreilles et les mots de conversations vinrent à celles-ci à l'instar du vent.
Apparemment, il était question d'un jeu.
Mythos soupira.
Quelle vénalité, à jouer tous leurs biens précieux, même immatériaux, afin de connaitre le goût de la peur, de l'angoisse et peut-être de la victoire ! Quelle chose étrange que la nature humaine !
Il se décida à suivre le reste de la foule, puisque le poète était le conteur des voix du monde, et se disait que de l'animation lui servirait peut-être d'agréable distraction.
Mythos ne s'était jamais vraiment essayé aux jeux, il préférait de loin ceux qui avaient une valeur supérieure, comme la liberté, la vie, les causes nobles et justes -si on mettait de côté qu'il tuait des gens et pillait des navires-.
La pièce était pleine de monde se parlant ou encourageant les joueurs assis au centre sur des chaises entourant une table ronde et s'amusant avec des dés.
Il ne s'avança pas pour avoir une meilleure vue du jeu mais fit le tour de la salle en marchant calmement et en examinant chaque personne, tentant de trouver l'inspiration. Il sourit en voyant que de plus en plus de femmes devenaient pirates. Il se souvenait de la fois où quelqu'un avait interpelé une femme en lui déclarant de quitter le navire alors qu'il se trouvait au milieu de l'océan sous prétexte que les femmes portaient malheurs sur un bateau pirate. Il avait défié la personne en duel et la femme avait prouvé quelques jours plus tard à quel point elle pouvait être utile. Ce fut là qu'il remarqua une femme qui entra dans la pièce suivit par d'autres, le regard posé sur la table en bois. S'il se souvenait, celle-ci n'avait guère de réel talent pour le jeu mais ne cessait de vouloir y jouer. Elle devait être attirée par la table comme le papillon ne pouvant s'éloigner de la lumière !
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Pilev

Moïra Pilev


Féminin
Messages : 17
Age : 20
Hybride : /
Arme : Rapière et mon corps.

Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Re: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:59

A peine avais-je annoncé que je me joignais au joueur qu’on me charriait. J’échangeais alors des coups de coude avec les mauvaises langues, si je voulais je pouvais ! Avant de m’installer à la table j’avais cherché une âme amicale, histoire d’avoir du soutient moral et surtout financier, je n’aimais pas jouer tout mon argent. Mais personne. Bon tant pis, je ferais avec ma ferrailles. Un homme plutôt jeune, un gamin en faite était assit où j’aurais bien aimé m’asseoir. Agaçant le mioche, en plus c’était celui qui battait les cartes. Alors là mon coco on n’allait pas être ami, pas du tout. Je l’attrapai par le col pour le faire rapidement se lever. Certains hommes derrière moi m’encouragèrent. Eux non plus ne semblait pas enthousiaste à l’idée qu’un mioche le pique leurs écus. Il se moquait de sa taille et de sa carrure. Je n’en faisais rien, ces plaisanteries sur le physique étaient pour ceux qui manquaient d’inspiration.

« Bah alors ? On laisse pas sa place aux dames ? Allez va jouer ailleurs »

Il avait semblé surpris lorsque je l’avait remis sur ses pied et que j’avais tirer sa chaise vers moi. Je l’avais bousculé vers la table, non loin de moi. Son regard était mauvais, je n’aimais pas cela. Il voulait me défier ? Il n’était pas content ? Il n’avait qu’a me provoquer en duel au lieu de faire semblant de jouer les roquets qui menacent mais qui ne fons jamais rien.

Je l’ignorai rapidement pour me concentrer sur la table. J’étais assise à l’envers sur la chaise, le dossier devant moi, il en allait de même pour les cartes.

« Seulement 6 joueurs ? C’est triste à pleurer, marins d’eau douce, vous avez peur de vous faire plumer ou quoi ?! Tsss, restez dans les jupes de vos mères ! »

L’annonce c’était faite pour tous ceux qui regardait et qui n’osait rejoindre la table. Des lâches pas des vrais pirates ! Je plaçai ma petite bourse devant moi. C’est ce que je misais pour cette partie. Il n’y avait pas grand-chose, juste assez pour vouloir la remporté. Les autres semblaient hésiter et cela m’agaçaient. La colère bouillait toujours en moi mais à ce stade là je pouvais encore la contenir.
Un autre avait reprit les cartes et les avaient battu, son regard en coin ne me plaisait pas. Avait-il peur que je triche ? Ridicule. Les cartes furent bientôt distribuer et les misent annoncé, la partie pouvait commencer. Je me concentrai, oubliait ce qu’il se passait autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Mythos Mayden

Mythos Mayden


Masculin
Messages : 35
Age : 32

Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Re: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:56

Lorsque la femme s'avança pour jouer, les hommes dans la pièce se moquèrent. Mythos resta de marbre face aux moqueries. Elle vira non délicatement un jeune homme qui battait les cartes.

« Bah alors ? On laisse pas sa place aux dames ? Allez va jouer ailleurs »

Elle s'assit à l'envers, le dossier contre son ventre, semblant se focaliser uniquement sur le jeu.

« Seulement 6 joueurs ? C’est triste à pleurer, marins d’eau douce, vous avez peur de vous faire plumer ou quoi ?! Tsss, restez dans les jupes de vos mères ! »

Cela tira un sourire à Mythos. Lui n'appréciait guère les jeux, ce n'était pas comme un duel où il était question d'honneur ou de grandes valeurs. Là, il fallait jouer de l'argent et il n'avait guère compris pourquoi les gens s'obstinaient à jouer ce qui leur étaient précieux et le pleuraient ensuite alors qu'ils l'avaient eux-mêmes mis sur le table de leur propre volonté. Elle misa sa bourse. Elle semblait vraiment attirée par le jeu ! Une addict ?
La partie commença alors.
Elle semblait si concentrée qu'elle en oubliait ce qui se trouvait autour d'elle.
La salle était remplie à craquer. Les pirates se bousculaient presque pour pouvoir voir le jeu. Mythos allait partir afin de laisser la place à d'autres mais du coin d'un regard, tel un faucon en plein vol remarquant un minime rat, il remarqua qu'un des pirates -ils étaient nombreux presque collés à la table- profita de l'abondance des gens dans une salle si petite pour faire croire qu'on le bousculait et ainsi donner d'un geste discret une carte dans la main de son adversaire sous la table.
Mythos examina les personnes dans la salle ainsi que les joueurs mais personne ne semblait l'avoir remarqué.
Il fronça les sourcils, présentant un mauvais coup. Il décida de rester dans la salle examiner la partie. Si l'homme qui trichait gagnait en utilisant la carte, alors il le confronterai et le quémanderai en duel pour avoir osé un affront pareil ! N'avait-il donc aucune valeur ? Certes, ils étaient des pirates ! Mais, leur honneur... ! Leur grandeur de ne gagner que par eux-mêmes... !
Son visage se durcit et il décida de rester près de la table de jeu afin d'examiner tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Pilev

Moïra Pilev


Féminin
Messages : 17
Age : 20
Hybride : /
Arme : Rapière et mon corps.

Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Re: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:25

Nous avions beau être des pirates, la triche était plutôt mal vue, en temps que mauvaise perdante je le prenais très mal déjà que je perdais, sui c’était à cause d’un tricheur ça n’allait plus du tout !

Mon jeu était tellement pourri que je le demandais si le dieu de la chance me détestait. En incluant bien entendu qu’un dieu de la chance existe. Je n’étais pas du genre à prendre de gant et je lui aurais bien botté le cul moi à ce dieu de la chance. Je perdis la première manche, mais l’heure de payer n’était pas encore prévus, non les jeux se faisais plus tard et on parlait de pourcentage à perdre, comme ça, tout le monde pouvait jouer selon ses revenus, enfin, de sa bourse.

Je soupirais en voyant l’homme en face de moi battre les carte et l’observait de mon œil mauvais, s’il me donnait un mauvais jeu, mon pied partirait rapidement vers son genoux et mon petit doigts me disait qu’il n’allait pas du tout aimer cela. Pas de triche, juste des bonnes ou mauvaises ondes, ce n’était pas comme si j’y croyais de toute manière. Je pris les carte que l’on me tendait et sourit ; Ma manche était meilleurs que la précédente, j’avais quelque chance de gagner, mais en voyant que l’on disposait le meilleure jeu que l’on pouvait avoir je grimaçai et grinça des dents. Le petit demeuré qui avait osé cela était plutôt baraqué mais il ne ferait pas long feu si ma colère se déversait sur lui. En effet, quand je me mettais en colère, je devenais une tornade meurtrière qui se fou des affinités, qui veux voir gicler le sang.

Je regardais avec attention mes camarade, tout le monde grognait d’avoir perdu cette manche et moi aussi, pour une fois que je pouvais avoir l’avantage, je fusillais la personne qui venait de remporter la manche et lui promettait du regard de très mauvais moment. Un pirate se leva.

« Moi j’dis : y’a tricherie ! C’est pas faire play de tricher entre pirate les mecs ! »
« Ouai d’abord, que tout les monde remonte ses manches là, et j’vous assure si y’a un tricheur, jlui coupe ses deux pouce... difficile de jouer sans pouce ! »


Avec cette hypothèse avancée, ma colère commençait à remonter le long de mon corps et je commençais à ne plus tenir en place.

(ch'tite réponse, désolé !)
Revenir en haut Aller en bas

Mythos Mayden

Mythos Mayden


Masculin
Messages : 35
Age : 32

Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Re: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:16

Mythos regardait le jeu de la femme : la chance ne semblait guère la suivre... Mais la partie était loin d'être terminée.
Une nouvelle donne fut lancée et cette fois-ci, la pirate avait un meilleur jeu. Néanmoins, un des pirates se leva.

« Moi j’dis : y’a tricherie ! C’est pas faire play de tricher entre pirate les mecs ! »

« Ouai d’abord, que tout le monde remonte ses manches là, et j’vous assure si y’a un tricheur, jlui coupe ses deux pouce... difficile de jouer sans pouce ! »


Ces hommes partageaient le cerveau d'une huître et l'intelligence d'un taureau voyant du rouge... Ils fonçaient dans le tas sans prendre la peine de réfléchir quelques secondes.
Mythos savait comment cela allait se terminer.
Il soupira tandis que certains pirates de la table s'offusquaient. Celui qui avait triché se leva et déclara :

-Dites surtout que vous êtes mauvais perdants ! On ne forcera jamais un pirate à aller contre la liberté ! Si vous forcez tout le monde à relever ses manches -et vous verrez qu'il n'y aura pas tricherie-, vos fausses accusations seront le reflet de votre stupidité !

Un des autres hommes de la table renchérit :

- Quoi ? Quoi ? Vous voulez voir nos manches ? Vous voulez voir nos cartes ? C'est mon sabre dans ta poitrine que tu vas voir avant de sentir le sang gifler de ton corps; malotrue !

Mythos soupira. Un faux pas et presque tout le navire allait s'entretuer. C'était souvent ainsi avec les pirates. Mais en même temps, cela l'amusait.
Avant que la salle ne se remplisse de sang, Mythos décida d'intervenir.

-Ola, ola, cessez donc vos chamailleries, mes frères. Nous sommes peut-être de naissances différents mais nous sommes tous compagnons de voyage et d'âmes. Je propose que l'homme qui annonce tricherie se batte en duel contre celui qui s'est interposé. Le premier qui versera son sang perdra. Si l'un des deux ne s'excusent pas, que ce soit pour l'affront verbal ou pour tricherie si cela est le cas, nous déciderons comment régler la chose.

Mythos était du genre honorable, bien que cela pouvait être étrange pour un pirate. En revanche, si n'importe qui agissait mal, il devenait sanguinaire et sans scrupule, n'hésitant pas à torturer et tuer.
Ses compagnons acceptèrent cela, bien que les joueurs rechignaient. Mythos avait un plan. Si l'homme qui avait proféré des insultes trop tôt, ses théories sans preuves ni fondement, perdaient et que l'homme qui avait triché n'avouait pas en toute honnêteté, il s'occuperait lui-même de son cas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Tempête en mer [Moïra Pilev] Empty
MessageSujet: Re: Tempête en mer [Moïra Pilev]   Tempête en mer [Moïra Pilev] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tempête en mer [Moïra Pilev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Moïra PILEV
» Océan & Tempête {Event n°2}
» Luc Pilev
» Embarquement [Moïra]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andori, L'Europe après l'Apocalypse. :: Les années 2020, Hors Andori... :: La Bleue :: Les Navires en mer-