23 ans après l'Apocalypse, la Noblesse est réinstaurée, les Scientistes imposent lentement leur suprématie. Tout ça n'est qu'une façade, venez découvrir la face cachée d'Andori, l'Europe ravagée par l'Apocalypse...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

//
Partagez | 
 

 Leçon d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

avatar

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 26
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

MessageSujet: Leçon d'histoire   Dim 19 Déc - 16:28

Vous désirez en savoir plus sur la Terre, et sa succession : Tiram. Nous avons ici ce qu'il vous faut. Une description détaillé des sujets les plus importants de ce forum. Vous en avez déjà appris grossièrement les bases ici. Maintenant, vous pouvez accéder ici à la Leçon d'Histoire de Tiram && de ses habitations. Pour tout savoir, veuillez lire les informations suivantes.


SOMMAIRE :

σ La Déesse (ICI)
σ Les Scientistes (ICI)
σ Les Hybrides (ICI)
σ Les Marqués && le Culte (ICI)
σ Les Démons (ICI)












La Déesse, Naissance et Renaissance



2οοο, début de l’Apocalypse. Tremblement de terre, tsunami, volcan qui s’éveillent, tornades. Les éléments se déchainent et Amanda, la Déesse oubliée des temps ancien brise ses chaînes et reprend ses droits de divinité. Prête à aider les Hommes qui auraient fois en sont retour.

Cependant, la Déesse ne s’attendait pas à être oubliée en un millénaire. Mais elle n’allait pas se laisser battre par l’effet du temps sur la mémoire des Hommes. C’est de cette façon que les Marqués vinrent à exister. La Déesse touchait ceux qui avaient un cœur et des capacités plus nobles et plus remarquables que la moyenne. Au début, la Déesse apparaissait aux Marqués leur expliquant ce que signifiait leur marque. Puis au fur et à mesure que le temps passait, la Déesse ayant reprit vie dans le cœur et les croyances des gens, Amanda décida de ne plus apparaître.




Après plusieurs mois de catastrophe, la paix des éléments revint. Un tiers des habitants du monde avait survécu, la planète bleue fut rebaptisée et trois états furent définis. La Déesse, désolée de voir ce que l’Apocalypse avait déclenché décida de redonner espoir et de donner naissance à des excroissances d’elle-même qui la seconderaient.

Prya, premier des enfants, apparut sous l’apparence d’une jeune adolescente en sortant d’un bourgeon de cerisier. Elle fut baptiser ainsi car a cette époque, la saison des bourgeons s’appelait le Printemps.

₪ La seconde fille d’Amanda naquit en sortant de l’eau dans le corps d’une jeune femme aux yeux bleu intense. Eti représente la fraîcheur dans une journée d’Été laborieuse.

Auto, premier fils de la Déesse, est de nos jours associé à l’Automne. Il apparut dans un tourbillon de feuilles rousses.

Hivan le dernier fils, fut assimilé à la dernière saison, cependant Amanda du faire appel à ses pouvoirs divin pour le créer. Elle vola ainsi un pin de glace et sculpta le corps du dernier dieu.

Depuis, Amanda, Prya, Eti, Auto et Hivan veillent au bon fonctionnement de l’ordre naturel des choses. Jusqu'à ce qu’une nouvelle menace vienne les faire dévier de leurs préoccupations premières...



Contexte, Règlement && Mise en forme © Amanda, Kayumie Biyushi et Hoshi O'Brien

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

avatar

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 26
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

MessageSujet: Informations Générales   Mar 21 Déc - 12:13

Scientistes et Scientisme L'essentiel


Avant l'Apocalypse, ils étaient appelés les Scientifiques. Subventionnés par les états pour la recherche et développement dans le domaine de la médecine, technologie et des nanotechnologies. C'est d'ailleurs à cause de cette course à la recherche scientifique que la Troisième Guerre Mondiale eut lieu détruisant beaucoup plus qu'elle ne créait.
Les Scientifiques furent les premiers à être sauvés de l'apocalypse car, ils avaient prévu le déchainement des éléments furieux. Très peu de pertes furent à déplorer chez cette classe.

Seulement, alors que la fin de l'apocalypse approchait. Les survivants crachaient au visage des Scientifiques qui étaient considérés comme la cause des catastrophes. C'est pour se donner une nouvelle identité que leur statut de Scientifique disparu, laissant place aux sages Scientistes.
Leur changement de nom fut perçu comme un repentir chez la population qui laissa tomber ses accusations.




Au départ, les Scientistes vivant sur Andori n’avaient qu’une maigre infrastructure pour laboratoire d’expérimentation et de recherches. C’est pour cette raison qu’ils demandèrent des subventions en échange d’innovations. Le premier actionnaire de la compagnie Scientiste d’Andori fut le groupe Scientiste du continent Enca. Puis certains nobles d’Enca vinrent sur Andori pour rechercher le pouvoir.

Aujourd’hui, les Scientistes n’ont plus besoin des subventions de la part des autres continents, subvenant à leurs propres besoins.




Autres penchants des Scientistes, le Scientisme fanatisé. C'est-à-dire qu’ils refusent catégoriquement de croire en la Déesse Amanda. Pire, ils réfutent son existence par des théories misent à mal par l’existence des Marqués. C’est pour cette raison que s’en suit le génocide des Marqués, seul obstacle pour la proclamation de l’inexistence de la Déesse.

Leurs théories et leurs expériences sur humains et Hybrides commencent à intéresser de plus en plus de nobles intéressés par la notion d'esclavagisme des Hybrides. En effet, les Scientistes sont devenus très efficace quant à la création de mi-hommes mi-bêtes prêts à « servir l'humanité ». Que la plupart des Nobles adhèrent à leurs croyances arrangent bien les Scientistes qui se voient de plus en plus subventionnés et qui voient leurs poids politiques accroitre même si le roi reste de marbres devant leurs tentatives de corruptions...

En 2020, le génocide est de plus en plus d'actualité, les Marqués qui ne se cachent pas sont des cibles parfaites. Soit tués sur place, soit capturés pour divers expériences, ils ne sont plus à l'abri face aux dérivés technologiques des Scientistes.


Contexte, Règlement && Mise en forme © Amanda, Kayumie Biyushi et Hoshi O'Brien

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

avatar

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 26
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

MessageSujet: Hybrides, création & rébellion.    Mar 21 Déc - 16:13

Hybrides Création et Rébellion.



Les hybrides existaient déjà avant l'Apocalypse, mais ne survivaient pas bien longtemps. Parce qu'il était la « première génération ». C'est-à-dire qu'on implantait des gènes d'animaux dans le corps des cobayes. Au bout de quelques mois se faisait le rejet.

Les scientifiques trouvèrent plus tard un moyen de palier à ce rejet. On ne pouvait pas seulement donner des facultés physiques à un homme. Il fallait quelques choses d'autre, un aspect animal où seraient stockées les facultés physiques.

Ces hybrides aux faciès de bêtes furent la seconde génération. Puis l'apocalypse arriva, malmenant calcules et hypothèses scientifiques. Mais jamais les Hybrides furent libre, même pas pendant les catastrophes. Cachés aux yeux des hommes jusqu'à ce que la noblesse se soit mise au pouvoir et que les Scientifiques eurent changé de nom. Arrivés là, les secrets concernant l'amalgame homme/animaux n'existaient pratiquement plus. La suite concerne maintenant les insectes.




Depuis que l'existence des Hybrides n'est plus dissimulée aux yeux des hommes, la captivité de ces êtres est une nouvelle attraction. Dans Le complexe Scientiste, une sorte d'animalerie a été créée pour que les personnes en quête d'un compagnon mi-homme mi-bête trouvent satisfaction. Les Hybrides sont généralement achetés par les Nobles qui en ont les moyens.

Après que le complexe Scientiste ce soit solidifié, une nouvelle génération d'Hybride, les enfants d'Hybride. Alors que les traits physiques animaux sont génétiques, les capacités extraordinaires de ces êtres ne l'ai pas. Des expériences sur embryons commencent, donnant naissance aux véritables Hybrides de naissance. Les plus forts sont destinés aux tests quant aux plus faibles, sont destinés à la vente.




Coup d'éclat 2010. Évasion de toute une section de tests menée par Noé Purpple, chef de la rébellion Hybride. Cet Hybride sauvera une partie des jeunes Hybrides captifs qui étaient à vendre. Suite à cette fuite de spécimens, la surveillance et la maltraitance des Hybrides s'est accrue dans le complexe. Pendant que les Hybrides rebelles se cachent dans les forêts destinées aux chasses des nobles.

Les Hybrides rebelles sont désormais des cibles pour les hommes de mains des Scientistes. Ces derniers veulent supprimer leurs erreurs de ne pas les avoir mieux maintenu en captivité.



Contexte, Règlement && Mise en forme © Amanda, Kayumie Biyushi et Hoshi O'Brien

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Dernière édition par Amanda le Mar 31 Mai - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

avatar

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 26
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

MessageSujet: Les débuts de la croyance   Mer 22 Déc - 11:26

Marqués L'origine du culte divin.


Tout débuta quelques années avant l'Apocalypse. Une croyance enfouie, le culte de la Déesse Amanda, se mit à se répandre sur la Terre et plus particulièrement en Australie, où le nombre d'adeptes de cette ancienne religion remise au goût du jour, n'avait cessé de croître (C'est sûrement pour cette raison que Laïca, ou anciennement l'Australie, accueille le plus grand nombre de Marqués). Bien que cette religion soit réellement mineure et que l'on n'en parle que très peu, cela n'empêche pas la diffusion de la croyance en la Grande Déesse Amanda. C'est en cette même période que les premiers Marqués apparurent. Se cachant aux yeux des autres, se mobilisant en un cercle fermé, et taraudés par une intuition leur soufflant de se protéger de la tempête à venir. La Grande Déesse était alors toujours endormie, et ne s'éveilla que trop tard.



Au début de l'Apocalypse, c'est là que le culte à la Déesse se fit le plus fort. Les Hommes s'accrochèrent à leur désir de la voir apparaître. C'est peut-être grâce à ces actes de foi qu'Amanda sortit de son état léthargique pour sauver ses brebis égarées et démunies. Ce fut pendant l'Apocalypse que l'on vit apparaître le plus grand nombre de Marqués, enfant bénis, adultes courageux et altruistes, ou encore embryon destinés à de grandes choses selon la volonté seule de la Déesse.

« Et alors Amanda sauvera en premier ses croyants, en second les ignorants et seulement en dernier, ceux qui la renient. Car la Déesse n'est ni mesquine, ni arrogante, ni une insensible au sort de ceux qui ne devraient pas se renfermer dans leur peur. »


La population de Marqués étant ce qu'elle est, l'existence de la Déesse devient une certitude. Les premiers croyants survivants la prient davantage tandis que le nombre de reconversions se fait de plus en plus grand. La Grande Déesse est la seule à exister. En sauvant par de nombreux stratagèmes les Hommes, elle a donné preuve de son existence et les habitants survivants ne peuvent qu'y croire au grand désarroi de Scientistes qui s'évertuent à salir, à renier et à bafouer les faits, donnant des explications rationnelles aux miracles présentés comme l'œuvre d'une divinité.

« Des temples sont construits, des prières sont ré-instaurées ainsi qu'un code de conduite qui regroupe tous les principes de la Déesse. »


Lujourd'hui, la croyance est toujours aussi forte, mais ne se crie plus sur tous les toits à cause des Scientistes qui éliminent les Marqués qui leur feraient obstacle. C'est pour cette raison que les Marqués, les plus jeunes ou les plus faibles, se cachent. Soit indépendants ne se font pas remarquer, soit fugitifs se font héberger par le clergé. Les gardiens du culte se font toujours un plaisir de servir les élus de la Déesse. C'est pour cette raison que le Clergé est devenu l'ennemi des Scientistes, cependant, les Hommes de Sciences évitent de malmener les prêtres à cause de l'image douteuse que cela donnerait.


Contexte, Règlement && Mise en forme © Amanda, Kayumie Biyushi et Hoshi O'Brien

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

avatar

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 26
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

MessageSujet: L'arrivée des Démons   Dim 26 Déc - 15:00

Démons Passé, présent et futur.


L'Apocalypse n'a pas seulement réveillé l'ancienne Déesse endormie. En effet, lors des tremblements de terres et des mouvements des plaques tectoniques, une fissure s'est agrandie, donnant tout droit vers les abysses inconnus, le royaume du mal... Le monde des Démons.


« Les démons ont l'apparence des vieilles légendes d'avant l'apocalypse, étant étroitement lier aux vampires, loup-garou, fantômes, zombies, goules, dragons, sirènes, harpies, méduses... »

Tout en eux inspire la crainte. Ils sont le mal incarné qu'ils soient de sexe masculin ou féminin, qu'ils soient à la fin de leur vie extraordinairement longue ou qu'ils viennent de naître. Ils sont le mal, font le mal, vivent du mal et de la souffrance que produit mal. Ils ont le pouvoir d'orienter les sentiments des gens dans une voie où de raviver et d'accentuer une émotion, tel que la colère ou l'envie.


Quand ? » Ils apparaissent quelques mois après la fin de l'Apocalypse. Profitant de cette chance pour se rendre sur leur futur territoire en empruntant la faille se situant sur Andori, loin de la capitale, derrière les Monts Oubliés, dissimulés par des plaines et la forêt de la Noblesse.

Seul petit problème, les démons ne peuvent vivre en dehors de la faille qu'en « apprivoisant » un humain. C'est-à-dire, que comme une puce, il aspire de l'énergie vitale des humains pour survivre sur la terre ferme. C'est donc pour cela que les Démons n'ont pas encore envahis le monde.

Cependant, certains Démons sont déjà parmi nous, ne se laissant trahir que par leur aura malsaine et leur attitude de prédateur, leurs réflexes surhumains. Parce qu'une fois en dehors de la faille, ils obtiennent une apparence humaine...



Contexte, Règlement && Mise en forme © Amanda, Kayumie Biyushi et Hoshi O'Brien

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Leçon d'histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Leçon d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andori, L'Europe après l'Apocalypse. :: Avant-propos :: Tout sur Andori.-