Andori, L'Europe après l'Apocalypse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


23 ans après l'Apocalypse, la Noblesse est réinstaurée, les Scientistes imposent lentement leur suprématie. Tout ça n'est qu'une façade, venez découvrir la face cachée d'Andori, l'Europe ravagée par l'Apocalypse...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

//
Partagez | 
 

 Propositions pour booster le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers


Amanda


Messages : 546

Infos
Disponibilité: En attente...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:32

Vu que je m'y connais pas, donne moi les règles essentielles par mp histoire que je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Invité
avatar

Invité



Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:10

@Marc : En général, quand je lance un RP, j'ai une trame principale, juste les grandes choses qui vont se déroulées. Sauf quand je fais un truc bateau, que j'ai aucune idée de su QUI je vais tomber (exemple : Mauvais Instinct) Mais dans d'autres cas, je sais quand et comment agira mon personnage (exemple : mon RP en cours), mais je sais que cela peut être dérangé par l'imagination des autres joueurs. Ainsi, dans la vie réelle, tu ne peux pas décidé qui que quoi comment. Les autres joueurs font les choses incertaines de la vie.

Quand il y a une trame principale, ce sont généralement les event, postés par des PNJs (@Amanda : Exemple, celui que je t'ai envoyé) ou le PNJ fait souvent un compte rendu en ajoutant les nouveaux éléments de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

Amanda

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 31
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:02

Je relance ce sujet ! Bah Oui, faudrait pas qu'on oublie d'avoir un forum boosté, surtout si c'est la fondatrice.

Donc, j'avais penser: Refaire un message d'accroche quand on arrive sur le forum et un autre assez court pour les top-site en essayant d'y insérer le maximum d'info et de mystère en même temps. Voilà voilà! Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus !

( J'avais penser à bientôt faire une sorte de grosse campagne publicitaire xD oui je suis méchante, et pour cela il m'aurait fallu l'aide des membres pour trouvé des forums qui accepte la pub, pas de partenariat, on en à déjà pas mal ^.^)

J'ai fini avec mon blablatage ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

Amanda

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 31
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:01

J'ai la joie d'annoncer à tout le forum qu'Andori sera le forum du mois de Mélodie Pub du 19/10 au 26/10

Voilà voilà, moi je suis contente ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Arriviste Hybridophile
Felicia Godwin

Felicia Godwin


Féminin
Messages : 219
Age : 42

Infos
Disponibilité: En Rp...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:36

L'utilisation du terme démon est elle adéquate?

En effet cela fait référence a une conception chrétienne du monde, avec la lutte entre le bien et le mal

Or certains démons, comme ayurin, semblent d'avantage amoraux que fondamentalement maléfique

De plus ce terme démon perturbe les nouveaux joueurs comme nous avons pu le voir récemment, en châtiant l'imaginaire traditionnel riche en cornes et queues fourchus

En somme qu'est ce qu'un démon d'andori?
Sous réserve, je propose cette définition: c'est un être venu d'un monde parallèle, se nourissant d'émotion et capable de changer de forme ( en gros)

Peut être devrait on trouver un nouveau terme pour qualifier cette classe? Mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité



Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:03

Hm je pense que même si une créature X venant d'un monde Y, X et Y n'étant connu ni d'Eve ni d'Adam, Z population aura toujours tendance à poser des mots sur les ressemblances qu'il peut y avoir.

Donc des créatures devant passer un pacte et qui viennent d'un monde zarb et tout moche, patapouf, ça donne des "démons" de "l'enfer".
(attention ce que j'écris là c'est juste c'que j'pense hein m'sieurs dames).
Pourquoi ces termes ? Parce que tout ce qui est étranger, inconnu, inconsciemment l'homme en a peur. Donc ces créatures font peur. Ensuite elles peuvent prendre plusieurs formes qui même si elles peuvent être limite innofenssive (aka : papillon des enfers. *fear*), car je pars du principe qu'on peut un peu piocher des différents folklores etc, pourront et seront forcément déformées au fils des dires, des rumeurs et des ragots.

Je ne sais pas si jusque là je suis vraiment claire, mais je continue =)

Donc la joyeuse et gaie populace s'en est toute retournée de ces viles et étranges créatures que, par simple instinct, elle cherchera à éviter le plus possible. A force d'entendre des histoires (pour la plupart inventées hein, le petit chaperon rouge n'a jamais existé) à ce propos, ces "monstres" qui viennent d'un endroit "inconnu" on simplement été reliés à d'anciennes religions monothéistes (si je ne me trompe pas il y a aussi des démons, l'enfer&Co dans la religion judaïque).
Même si à l'heure actuelle ces dernières sont considérées comme païennes, il n'y a pas réellement de problème à utiliser les termes "démon" et "enfer".
En vérité, en Andori, cela doit plutôt signifier :
-Démon : créatures magiques non identifiée méchante (on parle même qu'ils traitent avec les scientistes, mais ou va le monde ma bonne dame)
-Enfer : l'endroit d'origine des démons donc aucun rapport avec l'enfer-paradis, jugement dernier et caetera


Donc à mon sens ce n'est pas vraiment erroné. Peut-être un abus de langage, tout au plus, mais on dit bien ouvrir le lavabo alors que techniquement ça serait fermer, et on en fait pas tout un fromage.


Ensuite je suis d'accord, pour ne pas perturber les démons en devenir, il faudrait peut-être affiner la def démoniaque d'Andori. M'bon, j'ai déjà écris un gros pavé, donc je laisse le soin à Félicia de me répondre par un autre (ou Amanda)(ou Rin)(ou Marc)
Revenir en haut Aller en bas
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

Amanda

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 31
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:56

Voilà voilà j'ai fini de relire tout ça. Très intéressante et plutôt juste ta vision Eve. Après pour affiner les définitions c'est possible. Mais peur d'être trop vague =/
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Arriviste Hybridophile
Felicia Godwin

Felicia Godwin


Féminin
Messages : 219
Age : 42

Infos
Disponibilité: En Rp...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:15

certes il y a des arguments amenant à nommer ces créatures "démons", et l'on comprend bien qu'Amanda les a nommé ainsi à dessein, et non pas parceque ça lui passait par la tête Very Happy

mais dans la mesure où ça perturbe les nouveaux, peut-être pourrait préciser que ces êtres s'appellent eux-même des "hvacoefhbvaec icjn" à remplacer par un terme au choix d'Amanda (ou faisant l'objet d'un concours Cool )
et remplacer la classe des "démons par celle des

suspens...

par la classe des "hvacoefhbvaec icjn, plus communément dénommé démons par le peuple d'Andori"

mais peut-être que je donne l'impression de vouloir à tout prix couper les cheveux en quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir
Fauner Konrad Pösen

Fauner Konrad Pösen


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Arme : En général ses vêtements et son corps

Infos
Disponibilité: En Rp...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:03

Moi ce qui me gêne le plus c'est qu'en un sens on pourrait voir cela comme:
Les nouveau voit démon et pense type à la peau rouge crachant le feu et possédant des cornes.
Alors qu'il suffit de lire la description de la classe pour sentir que se ne sont pas des démons à la chrétienne.
Donc en un sens on essaye de clarifier quelque chose pour des gens qui grosso modo n'ont pas eu le respect de lire la description de la classe qu'ils veulent jouer?
Bon après je sais que cette description n'est pas hyper clair mais au moins quand quelqu'un la lu on le sent dans ces questions et c'est un effort que je remarque.
D'ailleurs je me dit qu'il n'y a pas beaucoup de marqué car les gens doivent s’arrêter au terme et se dire marqués donc se sont des esclave ou des pestiférés car après tout on marque les animaux et les rejetés mais pas les humains normaux.

Je réalise parfaitement que mon message est rude mais je suis ainsi.
Je ne comprend pas qu'on puisse s'inscrire ou jouer à quelque chose sans lire les règles et s'en plaindre.
Donc je vais aller dans un sens complètement opposé, il faut garder le terme de démon car ainsi on voit de suite les gens qui lisent et parcourt le forum des autres.

Que voulez vous se doit être mon coté noble et elu par la Amanda pour porter une part de son pouvoir qui doit me faire sentir au dessus de la masse grouillante du commun.

:p


Pour résumé je suis pour conserver les noms de classes en général mais il serait peut être bon de revisité leur description afin de rendre une idée très accessible de la classe en quelques mots puis après écrire un développement important sur la classe afin de créer une vrai profondeur.
Après cela fait un moment que j'ai lu la description des classes est ce que certains auraient des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre dévoué
Lehran Amniodès

Lehran Amniodès


Masculin
Messages : 141
Age : 32

Infos
Disponibilité:

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:46

Hum, je comprends ton point de vue Posën, et je déteste les gens qui ne lisent pas quand ils viennent sur un forum RP.
Mais pour moi, au contraire, changer le nom "démon" (mais le laisser comme "surnom", nom populaire -c'est comme ça que le peuple les appelle donc-) et en trouver un nom apporterait un plus à Andori !
Après tout, ce serait un nom nouveau, la définition, elle, ne correspond pas au classique démon des Enfers, ça ferait donc partie de la mythologie d'Andori, et le rendrait encore plus unique et novateur =).
En latin, je crois que ça se dit Demonium (que voulait vous, je trouve le tableau Pandemonium juste magnifique).
Mais ce que je n'aime pas, c'est que d'après la définition "c'est un être venu d'un monde parallèle, se nourissant d'émotion et capable de changer de forme ", ils ne sont pas vraiment censés faire le mal, détruire la vie des gens et les voir souffrir ne sont pas leur envie première. Donc je vais chercher comment je pourrai dire ça en grec ancien...
On pourrait les nommer :
-un adoxa (l a est un préfixe privatif, doxa veut dire opinion, sentiment. Puisqu'ils sont "vides" et avale les sentiments -pour en avoir ?- je trouve que ça pourrait aller).
Emotion se dit "xinésis". Aspirer : eispnéo/ pnéo. Errant se dit planes.
Ce qui donnerait, à titre d'exemple :
Adoxa (n.m) : un être venu d'un monde parallèle, se nourrissant d'émotion et capable de changer de forme. Plus populairement connu sous le nom de "démon".
Si vous avez des idées ou que vous voulez que je cherche d'autres mots...
Revenir en haut Aller en bas
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

Amanda

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 31
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:10

Vraiment très intéressant, je vais méditer la dessus, mais un petit point. Les démons sont considérer comme un légende urbaine par le reste de la population d'andori...
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com
Invité
avatar

Invité



Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:34

Oui mais vu que (selon le texte, parce que visiblement pour ceux inscrits c'pas trop l'cas); ils collaborent avec les scientistes, donc le fait d'avoir un nom bien scientifique (aka: latin-grec), et ce même si il est connu que par une minorité est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Arriviste Hybridophile
Felicia Godwin

Felicia Godwin


Féminin
Messages : 219
Age : 42

Infos
Disponibilité: En Rp...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:34

Eve Thrace a écrit:
Oui mais vu que (selon le texte, parce que visiblement pour ceux inscrits c'pas trop l'cas); ils collaborent avec les scientistes

le complexe scientiste dément toute intéraction avec des soi-disant démons, et dénie toute coopération avec de telles créatures. Ces propos sont de la pure calomnie visant de toute évidence à dénigrer le travail des scientistes tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arriviste Hybridophile
Felicia Godwin

Felicia Godwin


Féminin
Messages : 219
Age : 42

Infos
Disponibilité: En Rp...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:40

mauvaise nouvelle: aucune inscription de nouveaux membres sur le forum en janvier (déjà que la plupart des inscrits de cet automne ne semblent pas donner suite...)

donc n'hésitez pas à faire de la pub et à voter aux top-sites

aller aller, un petit click pour la bonne cause! Smile

Propositions pour booster le forum - Page 2 I-want-you-to-vote-2
Revenir en haut Aller en bas
Être Divin Suprême
Je vois tout dans l'univers

Amanda

Amanda


Féminin
Messages : 546
Age : 31
Hybride : /
Arme : Sa présence

Infos
Disponibilité: En attente...

Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:12

YES I WANT YOU TO VOTE !!!!


BREF, je me motive je me motive, il faut que mon activité redevienne permanente >;<
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com


Contenu sponsorisé



Propositions pour booster le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour booster le forum   Propositions pour booster le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propositions pour booster le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un sanctuaire pour Léo [PV Kayumie]
» Question pour images ...
» Vous êtes en retard pour le thé !
» Demande de Partenariat pour Mizuke Pokemon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andori, L'Europe après l'Apocalypse. :: Avant-propos :: Questions & Interrogations-